Nous aurons le plaisir de vous retrouver à l’occasion du petit-déjeuner conférence organisé par l’Agence pour la Protection des Programmes sous le thème « Protéger et bien valoriser un logiciel : les bonnes pratiques« , animé par Sylvie Gamet, CEO de Finantis Value.
Rendez-vous le Mercredi 26 avril à 9h30
au 114 Rue la Boétie, 75008 Paris
60 à 90% de la valeur des entreprises reposent aujourd’hui sur leurs actifs immatériels (marques, brevets, logiciels, droits d’auteurs, projets numériques, savoir-faire, contrats, secrets…), constituant leur capital de développement et d’innovation.
Ces actifs immatériels peuvent être l’objet d’opérations capitalistiques (apport en société, transfert d’actifs…), comptables (cession, acquisition, réévaluation…), stratégiques (recherche de partenaires, de fonds…) ou encore juridiques (litiges, préjudices).
Dans tous ces contextes, la question de leur valeur financière se pose.
Dans le cas d’une entreprise de la Tech, les logiciels représentent une part importante de ses actifs immatériels. Or un logiciel est un actif complexe, et nécessite par conséquent une stratégie adaptée pour optimiser son exploitation et sa valorisation.
Lors de cette conférence, nous vous exposerons, en partenariat avec l’APP, quelles sont les bonnes pratiques et étapes à mettre en place pour bien protéger vos logiciels et optimiser ainsi leur valorisation financière.