Finantis Value et l’Agence pour la Protection des Programmes (APP) nouent un PARTENARIAT pour conjuguer PROTECTION juridique, VALORISATION et EVALUATION financière des solutions numériques.
La société Finantis Value, cabinet réputé en matière d’évaluation financière des entreprises et de leurs actifs immatériels et un des rares acteurs du marché apte à évaluer les logiciels et solutions digitales, étoffe son offre en nouant un partenariat avec l’Agence pour la Protection des Programmes (APP), organisme dédié à la protection de la propriété intellectuelle des logiciels, et plus largement des solutions digitales.
Filiale du groupe Finantis (auditeurs et experts financiers) et de Nowall Innovation (ingénierie de l’innovation), Finantis Value a développé une expertise en évaluation financière des actifs innovants et technologiques. Pour chaque évaluation de logiciel, la solution technique est auditée, sa protection juridique analysée avant d’entamer l’appréciation du positionnement du logiciel sur son marché, son modèle d’affaires pour enfin appliquer les diverses méthodes d’évaluation financières adaptées au contexte. La société a ainsi développé un savoir-faire et une méthodologie lui permettant de valider (ou non) que le temps passé sur les développements est cohérent avec la technicité constatée de la solution, permettant ainsi de sécuriser la valorisation.
Ces évaluations interviennent dans divers contextes, comme l’apport en nature d’un logiciel au capital d’une société, la négociation de la cession des droits sur le code source, les négociations avec des acheteurs, partenaires ou investisseurs potentiels, ou encore en cas de projet d’acquisition d’un logiciel tiers, etc.
L’APP propose des solutions de dépôt probatoire des codes sources de logiciels et de tout autre actif numérique bénéficiant de la protection sous droit d’auteur. Elle intervient également en tant que tiers séquestre, notamment dans le cadre de contrats d’entiercement, pour rassurer clients et partenaires sur la pérennité de leurs investissements.
Il est ainsi naturel pour Finantis Value de se rapprocher du tiers de confiance APP pour créer une synergie des offres technologiques, juridiques et financières entre ces deux acteurs, et apporter ainsi un service hautement qualifié aux éditeurs de logiciels.